Accueil POLITIQUE

Haïti-Politique : Jovenel Moïse dévoile ses grands projets pour la nouvelle année

501

Le Président de la République Jovenel Moïse s’est fixé le vendredi 1er Janvier 2021, sur deux grands objectifs pour la nouvelle année en cours.Dans un tweet, le chef de l’État insiste sur la nécéssité de réaliser la réforme constitutionnelle, les élections et d’électrifier le pays 24 sur 24.

Le Facteur Haïti, le 1er Janvier 2021._Ce vendredi 1er Janvier 2021 marque les 217 ans d’indépendance de la République D’Haïti. Pour l’occasion, le président Jovenel Moïse s’est prononcé les deux grands projets sur lesquels il met le cap pour la nouvelle année.

Parmi ces projets, le locataire du Palais National dit militer, entre autres, pour la réforme constitutionnelle, la réalisation des élections et l’électrification du pays 24 sur 24.

Le premier mandataire de la Nation a fait ces déclarations dans un tweet publié ce vendredi 1er Janvier 2021.Il en a profité pour souligner l’importance de cette nouvelle année pour le pays.

« Lane 2021 sa se yon lane ki enpòtan anpil pou avni peyi.N’ap rele l « Ane Konstitisyon, Ane Eleksyon ak Enèji elektrik ». Gwo defi sa yo, m p’ap ka leve yo pou kòm.Nou bezwen sipò, bòn fwa, konpetans tout ayisyen konsekan, tout reprezantatif peyi a pou n’ fè refòm sa yo », a écrit le président.

Aussi faut-il souligner que comme c’est le cas depuis plusieurs années, le chef de l’État n’a pas pu se rendre aux Gonaïves. En revanche, il a déposé des gerbes de fleurs au Musée du Panthéon National (MUPANHA) pour célébrer les 217 ans de l’indépendance d’Haïti.

Le Facteur Haïti (FH)