Accueil POLICE

Haïti-Insécurité : Trois morts, 7 arrestations et plusieurs blessés recensés dans des affrontements armés à Canaan 3

501

Trois individus armés se réclamant des soldats des forces armées d’Haïti (FAD’H) et des agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP), ont été tués ce samedi 2 janvier 2021 dans la commune de la Croix-des-Bouquets.Ils ont été abattus dans la zone de Canaan 3 lors des affrontements armés avec des agents issus de différentes unités de la police nationale d’Haïti (PNH). Aussi, 7 arrestations et plusieurs blessés ont été confirmés par les forces de l’ordre.

Le Facteur Haïti, le 2 janvier 2021._Plusieurs unités de la police nationale d’Haïti ont mené le samedi 2 janvier 2021, une opération musclée dans la commune de la Croix-des-Bouquets, plus précisément à Canaan 3.

Lors de cette intervention policière, pas moins de trois (3) individus armés en uniforme se réclamant des soldats des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) et des agents de Surveillance des Aires Protégées (BSAP), ont été tués par les forces de l’ordre.Pour l’occasion, les policiers munis de cinq (5) véhicules blindés, ont investi le fief de ces hommes armés situé à Canaan 3 et ont rapatriés les cadavres dans une ambulance.

Hormis la mort de ces trois hommes armés, sept (7) autres individus ont été arrêtés, plusieurs véhicules, armes et munitions ont été récupérés et des blessés sont aussi récensés dans leur camp.C’est ce que confirme le commissaire du Gouvernement près le Tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets, Me.Edler Guillaume, lors d’une interview exclusive a la rédaction de l’agence.

Les blessés ont été transportés en urgence dans un centre hospitalier de la commune afin de recevoir les soins que leurs cas necessitent.

Aussi faut-il souligner que l’opération a été menée en présence du nouveau directeur département de l’Ouest de la police nationale d’Haïti (DDO), en l’occurrence Paul Ménard ainsi que le commissaire du Gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Me.Jean Elder Guillaume.

Le Facteur Haïti (FH)