Accueil JUSTICE

Haïti – Viol sur mineure : Un mandat d’amener décerné contre le vice-délégué de Beaumont

496

Le Commissaire du Gouvernement du parquet de Jérémie, Me Pyram Marie André émet ce mardi 5 janvier 2021, un mandat d’amener contre le Vice-délégué de Beaumont, commune du département de la Grand’Anse, Mezga Chaumette. Le réprésentant de la présidence dans ladite commune, est accusé d’avoir violé une mineure de 14 ans connue sous le nom de Asline Jean-Baptiste.

Le Facteur Haïti, le 5 janvier 2021_Trois jours après avoir été accusé de viol sur mineure le 2 janvier en cours, le vice-délégué de la commune de Beaumont, Mesga Chaumette fait l’objet d’un mandat d’amener.

La victime répond au nom de Asline Jean-Baptiste et est âgée de 14 ans.

Ce mandat a été émis contre lui ce mardi, par le commissaire du Gouvernement du parquet de Jérémie Me.Pyram Marie André. Il prend effet suite à une lettre du Conseil d’avocats défendant la victime et exige que l’action publique soit mise en mouvement contre le présumé violeur.

Le vice-délégué est l’objet de ce mandat moins de 24 heures après qu’il ait rejeté d’un revers de main ce matin, sur les ondes de la radio Caraïbes, les allégations de viol proférées contre lui.Il se dit prêt à fournir des preuves justifiant qu’Asline Jean-Baptiste n’est pas mineure et il ne l’avait pas violée non plus.

Le Facteur Haïti (FH)