Accueil POLITIQUE

Le CEP fixe les dates des élections législatives et présidentielles de 2021

488

Les membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP), ont publié ce jeudi 7 janvier 2021, en conférence de presse, le calendrier confirmatif portant sur le référendum ainsi que la réalisation des élections législatives et présidentielles de 2021.

Le Facteur Haïti, le 7 janvier 2021._En prélude à l’organisation des prochaines éléctions législatives et présidentielles de 2021, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a publié ce jeudi, son calendrier confirmatif y relatif.Ces scrutins seront organisés dans le but de renouveler le personnel politique haïtien.

En effet, malgré les constestations de différents secteurs de la vie nationale, plusieurs dates importantes retenues, ont été communiquées par les conseillers électoraux.

Selon ledit calendrier, le référendum portant sur la nouvelle constitution aura lieu le 25 avril 2021.Quant au premier (1er) tour des élections législatives et présidentielles, il est fixé pour le 19 septembre 2021, annoncent les membres du Conseil.

Lors de cette sortie médiatique, les conseillers électoraux maitiennent le second (2ème) tour des législatives et présidentielles / élections locales pour le 21 novembre 2021.

Enfin, le 22 janvier 2022 est la date retenue pour la publication des résultats définitifs, précisent-ils.

Aussi faut-il souligner que dans le référendum, le poste de premier ministre et le Sénat ont été supprimés, alors que le poste de vice-président ainsi que la double nationalité y tiennent place.

Le Facteur Haïti (FH)