Accueil EDUCATION

Jovenel Moïse inaugure le Lycée National Roseline Valval de Vialet à Petit-Goâve

510

Le Président de la République Jovenel Moïse a inauguré le Vendredi 8 Janvier 2021, le Lycée National Roseline Vaval de Vialet, première section communale de Petit-Gaôve, commune du département de l’Ouest d’Haïti.Un établissement scolaire construit sous la présidence de Michel Joseph Martelly, à l’initiative de l’ancien député Jacques Stevenson Thimoléon.

Jovenel Moïse inaugure le Lycée National Roseline Valval de Vialet à Petit-Goâve
Vue partielle du Lycée National Roseline Valval de Vialet à Petit-Goâve

Le Facteur Haïti, le 8 janvier 2020._Le Lycée National Roseline Vaval de Vialet, première section communale de la commune de Petit-Goâve, a été inauguré ce vendredi par le président de la République Jovenel Moïse.

La cérémonie a lieu en présence de la première dame Martine Moïse, des responsables du Ministère de l’éducation et de la Formation Professionnelle (MENFP), des enseignants de la commune, des élèves ainsi que l’ex Député Thimoléon, entre autres.

« Ce vendredi 08 janvier 2021, je suis à Petit-Goâve pour procéder à l’inauguration du Lycée national Roseline Vaval. Notre engagement reste le même : Faire en sorte que chaque enfant, peu importe son sexe et son appartenance sociale, ait accès à l’éducation », a écrit le chef de l’État.

Inauguré après plus de 8 ans depuis le lancement des travaux, le Lycée National Roseline Vaval contient 18 salles de classe, une salle de réfectoire et deux salles techniques, entre autres.

De plus, il possède un bloc administratif comprenant une salle d’infirmerie, un bloc sanitaire,un podium ainsi qu’un terrain de basket ball.

Il faut rappeler que la pose de premières pières relatives à la construction dudit Lycée ont été l’œuvre de l’ancien député de la commune de Petit Goave, Jacques Stevenson Thimoléon. Ça remonte sous là présidence de Michel Joseph Martelly.

Le Facteur Haïti (FH)