Accueil POLICE

La police nationale d’Haïti adopte de nouvelles stratégies pour traquer les bandits

500

Une réunion de travail a été présidée ce vendredi 8 janvier 2021, par le Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles portant sur la situation sécuritaire du pays. En effet, les membres du haut commandement, les directeurs départementaux et d’autres cadres supérieurs de l’institution, entre autres y ont pris part.

Le Facteur Haïti, le 8 janvier 2021._Le Directeur de la police nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles confirme avoir présidé ce vendredi, une réunion de travail avec les directeurs départementaux ainsi que d’autres cardre de l’institution policière.

Dans une note rendue publique, le Haut Commendant en Chef a fait savoir que cette rencontre visait à définir de nouvelles stratégies et adopter les dispositions nécessaires en vue de maintenir l’ordre et la sécurité à travers tout le territoire national.

Le Directeur Général a aussi affrimé que le projet de la mise en place d’un service de renseignement départemental était également l’un des points clés de cette réunion de commandement.

Aussi faut-il souligner que cette rencontre de travail a été organisée dans un contexte où des cas d’assassinat à l’arme blanche contre des femmes ne cessent d’enregistrer dans le pays en ce début d’année.

Le Facteur Haïti (FH)