Accueil SPORT

Haïti-Football : La FHF sanctionne l’Arcahaie FC et offre le titre de champion au Violette AC !

757

Le Violette AC remporte son 3ème titre de champion national ! La formation « bleu et blanc » est sacrée championne, à la suite d’une décision prise en sa faveur par la commission d’organisation des compétitions de concert avec la Fédération Haïtienne de Football (FHF).Dans une note, les instances organisatrices confirment la défaite (0-3) sur tapis vert de l’Arcahaie FC.

Le Facteur Haïti, le 16 janvier 2021._La commission d’organisation des compétitions nationales offre le titre de champion de la série d’ouverture du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP) au Violette AC.

Cette décision fait suite aux actes de violence perpétrés le dimanche 10 janvier 2021, au Parc Saint-Yves, lors de finale retour entre l’Arcahaie FC et le Violette AC.Des incidents malheureux qui ont causé la mort d’au moins trois (3) personnes ainsi que la blessure de plusieurs autres.

Dans une note rendue publique le samedi 16 janvier en cours, le directeur des compétitions, Hicaine Lafleur, informe que le Violette AC remporte la finale sur tapis vert, sur le score de trois buts à zéro (0-3).Autrement dit, l’Arcahaie FC perd la rencontre sur ce même score.

Le FHF sanctionne l'AFC et offre le titre de champion au Violette AC

L’Arcahaie FC/Crédit photo AFC

En effet, en guise de sanction relative aux actes de violence enregistrés lors de cette finale, le Parc Saint-Yves est suspendu pour cinq (5) rencontres.À cet effet, la formation archeloise recevra ses cinq (5) prochaines rencontres hors de ces bases, a précisé Hicaine Lafleur.

Du côté du Violette AC, son entraîneur principal, Rony Attimy est suspendu provisoirement jusqu’à ce qu’il dénonce le membre du staff ayant lancé la chaise en direction du public, lit-on dans la note.

Hormis toutes les décisions susmentionnées, Hicaine Lafleur confirme que le dossier est transmis à la commission de discipline pour les suites appropriées.

Cependant, la décision d’offrir le titre de champion au Vieux Tigre a été mal vue et très décriée dans l’opinion publique.

Le Facteur Haïti (FH)