Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Protestation : Panique à Portail-Léogane après l’enlèvement du chauffeur Éril Dédé

1059

Une vive tension a régné ce matin à l’entrée Sud de la capitale haïtienne, plus précisément à Portail-Léogane après l’enlèvement suivi de séquestration du propriétaire et chauffeur de la compagnie de transport « Voix des Anges », Éril Dédé.En signe de protestation, d’autres chauffeurs dressent des barricades et pneus enflammés sur la voie publique pour exiger la libération de leur collègue.

Le Facteur Haïti, le 18 janvier 2021._Des propriétaires et chauffeurs d’autobus bloquent ce matin, l’entrée Sud de Port-au-Prince à travers d’un mouvement de protestation.

Selon les protestataires, cette initiative vise à exiger la libération sans rançon et dans un bref délai de leur collègue chauffeur, Éril Dédé.

Ce dernier identifié comme le propriétaire d’une compagnie de transport en commun assurant le trajet Cayes / Port-au-Prince, a été enlevé de très ce matin à Portail-Léogane, par des individus armés opérant au Village de dieu.

Mécontents après le rapt, les manifestants accusent le pouvoir en place d’être de mêche avec les présumés kidnappeurs qui ne cessent de rançonner de simples et pauvres citoyens.

Haïti-Protestation : Panique à Portail-Léogane après l'enlèvement du chauffeur Éril Dédé
Vue partielle de la situation à l’entrée Sud de Port-au-Prince

En conséquence, ils menancent d’intensifier leur moment jusqu’à la paralysie totale de cette voie routière si rien n’est fait du côté des autorités policières haïtiennes pour la libération de l’otage.

Le Facteur Haïti (FH)