Accueil INTERNATIONAL

États – Unis : Investi dans ses fonctions, Joe Biden promet de préserver la Constitution américaine

969

Le 46ème président élu des États-Unis, Joe Biden, est investi dans ses nouvelles fonctions le mercredi 20 janvier 2021.La cérémonie de sa prestation de serment du démocrate s’est déroulée à Washington, devant les marches du Capitole et, en absence du président sortant Donald Trump.D’entrée, il a prêché l’union, la paix entre les partisans de deux grandes tendances politiques américaines. Aussi, il promet de ne pas violer la Constitution de son pays.

Le Facteur Haïti, le 20 janvier 2021._Deux mois après sa victoire électorale au dépens du président sortant Donald Trump, le nouveau président américain Joe Biden est investi dans ses fonctions ce mercredi.

L’investiture du 46ème président de la République étoilée a lieu, à Washington, devant les marches du Capitole sur de fortes dispositions de sécurité.Aussi, le respect des mesures barrières relatives à la prévention contre la Covid-19 était au rendez-vous.

Le vice-président sortant, Mike Pence et des anciens présidents américains, tels que Georges W. épouses, Laura Bush et Hillary Clinton, y ont pris part.

S’adressant au peuple américain, l’élu démocrate prône l’unité entre les fils et filles du pays afin de l’aider à résoudre les crises socio-politiques et économiques auxquelles il fait face.

Aussi, le successeur de Donald Trump et ancien vice-président de Barak Obama promet de «préserver, protéger et défendre la Constitution américaine».De plus, le nouveau locataire de la « Maison Blanche » plaide en faveur de la cessation de la «guerre non civile» entre démocrates et républicains pour le bien-être collectif.

États - Unis : Investi dans ses fonctions, Joe Biden promet de préserver la Constitution américaine

_« Le pays doit mettre de côté les divergences politiques et afin d’affronter cette pandémie comme une seule nation »_, a t-il martelé.

Aussi faut-il souligner que comme il l’avait annoncé, le président sortant, Donald Trump, a boudé la cérémonie d’investiture.

Le Facteur Haïti (FH)