Accueil POLITIQUE

Haïti-Mobilisation : La manifestation de l’opposition dispersée à coups de gaz lacrymogène

739

Des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) dispersent à coups de gaz lacrymogène, au carrefour de l’Aéroport, la nouvelle journée de mobilisation des rues lancée ce mercredi par des organisations politiques de l’opposition.Cette nouvelle journée a pour but de continuer à exiger le départ du président de la République Jovenel Moïse le 7 février 2021.

Le Facteur Haïti, le 20 janvier 2021._Plusieurs centaines de personnes déferlent actuellement (12: 20 PM) à travers les rues de la capitale haïtienne, à l’occasion d’une nouvelle journée de mobilisation anti-gouvernementale.

Partant du Champ-de-Mars, en passant par Lalue jusqu’au carrefour de l’Aéroport, les manifestants réclament le départ du président de la République Jovenel Moïse le 7 février 2021.

À Lalue, des tirs nourris ont été déclenchés par des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) dans le but de disperser la foule.Une tentative qui n’intimide pas les manifestants qui poursuivent leur aventure.

Au Carrefour de l’Aéroport, les forces de l’ordre font cette fois si, usage de gaz lacrymogène pour empêcher les militants d’atterrir devant les l’Ambassade américaine d’Haïti sis à Tabarre. L’occasion pour demander au nouveau président Américain Joe Biden de ne pas soutenir l’adminstration de Jovenel Moïse.

Haïti-Mobilisation : La manifestation de l'opposition dispersée à coups de gaz lacrymogène

En revanche, des militants lancent des jets de pierre à l’encontre des patrouilles policières formant un dispositif de sécurité au niveau de la zone.

Des affrontement qui poussent les petits détaillants, les véhicules ainsi que motocyclettes, entre autres, à fuir la zone.

La Facteur Haïti (FH)