Accueil POLITIQUE

Haïti-Politique : Jovenel Moïse rappelle à l’opposition la date de la fin de son mandat présidentiel

654

Le président de la République Jovenel a participé ce lundi 25 janvier 2021, dans un live sur « Facebook » afin de s’adresser à la Nation haïtienne. L’occasion pour le chef de l’État de se prononcer sur la fin de son mandat constitutionnel de 5 ans.

Le Facteur Haïti, le 25 janvier 2021._Alors que l’aile dûre de l’opposition persiste et signe que le mandant constitutionnel du président Jovenel Moïse, prendra fin le 7 février 2021.

S’adressant ce lundi à la population dans un live sur « Facebook », le chef de l’État recardre l’opposition qui exige son départ. Du coup, l’élu du PHTK fixe la date de la fin de son quinquennat.

Selon Jovenel, _« son mandat constitutionnel de 5 ans prendra fin dans une année et quelques jours ».Ce qui veut dire qu’il restera accrocher au pouvoir jusqu’au 7 février 2022.

Cependant, Jovenel Moïse dit rester convaincu que seul un accord politique entre toutes les forces vives de la Nation, est indispensable pour le pays.

Le chef de l’État s’est aussi prononcé sur le climat d’insécurité dont le kidnapping qui fait rage dans le pays. En revanche, il promet d’adopter des mesures drastiques visant à stoper cette pratique.

Haïti-Politique : Jovenel Moïse fixe la date de la fin de son mandat
L’ex sénateur Moïse Jean Charles entouré de ses partisans et sympathisants/ Crédit photo : Arnold Junior Pierre

Entre temps, l’opposition par le biais du leader de la Plateforme « Pitit Desalin », Moïse Jean Chales entend regagner les rues des dix départements du pays le 31 janvier 2021, pour continuer à exiger le départ du pemier mandataire de la Nation.

Le Facteur Haïti (FH)