Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Sécurité : Kidnappé ce matin à Bizoton 53, l’élève de l’école Père Basile Moreau est libéré

671

Quelques heures après son enlèvement dans la matinée du lundi 25 janvier 2021, l’élève de la 4ème année fondamentale de l’école Père Basile Moreau a été libéré par ses ravisseurs. Une manifestation spontanée des parents d’élèves ainsi que des enseignants de la zone, est à la base de sa libération. En outre, aucune rançon n’a été avancée.

Le Facteur Haïti, le 25 janvier 2021._ Des hommes armés non identifiés ont enlevé de très tôt ce lundi, dans la commune de Carrefour, un élève de l’école Père Basile Moreau.

Le rapt a eu lieu dans la zone de Bizoton 53, alors qu’il s’apprêtait à se rendre dans son école, accompagné d’un de ses parents.

Quelques heures après, ce dernier a été libéré par ses ravisseurs. Selon les premiers éléments d’information, l’élève a été retrouvé dans la zone de Martissant, à l’entrée Sud de Port-au-Prince.

Haïti-Kidnapping : Libération de l'écolier de l'institution scolaire Père Basile Moreau.
Manifestation à Carrefour pour exiger la libération de l’écolier/ Crédit photo : Ronald André

Sa libération a eu lieu sous l’effet d’une vague mobilisation spontanée enclenchée par des riverains de la zone dont des parents, des élèves et des enseignants, entre autres, car aucune rançon n’a été avancée.

Le Facteur Haïti (FH)