Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Sinistre : Des maisons dont le club « Mazmode » incendiées à Jacmel

528

Au moins quatre (4) maisons dont le club culturel ‘Mazmode » à Jacmel, situé à l’avenue Baranquilla, dans le département du Sud’Est d’Haïti, ont été incendiées de très tôt ce jeudi 28 janvier 2021.

Le Facteur Haïti, le 28 janvier 2021._ Le club  »Mazmode » à Jacmel, a été incendié dans la matinée du jeudi 28 janvier 2021.

Identifié comme le patrimoine culturel du département du Sud’Est, le club  »Mazmode » est parti en fumée au moment où il était en pleine préparation relative à l’organisation du carnaval régional de Jacmel, en février prochain.

Hormis le club « Mazmode » situé à l’avenue Baranquilla, pas mois de trois autres maisons ont connu le même sort, s’indigne le propriétaire du club, Frantz Margellan Pierre-Louis rapporte le site Haitistandard.

Le responsable se désole du fait que l’incendie qu’il qualifie « d’origine criminelle » a causé d’énormes dégâts et des pertes considérables.

Haïti-Sinistre : Incendie de plusieurs maisons à Jacmel
Incendie de plusieurs maisons à Jacmel dont le club « Mazmode » situé à l’avenue Baranquilla

Incendiede plusieurs maisons à Jacmel dont le club « Mazmode » situé à l’avenue Baranquilla

En revanche, il a fallu l’intervention des sapeurs- pompiers de la ville pour maîtriser le sinistre afin d’éviter sa propagation dans la zone.

Le Facteur Haïti (FH)