Accueil POLITIQUE

Haïti-Insécurité : Deux commerçantes et un motard blessés par balles aux Gonaïves

469

Trois personnes ont été atteintes par balles ce vendredi 29 janvier 2021, aux Gonaïves, suite à des tirs sporadiques entendus dans le quartier populaire de « Raboto ». Il s’agit de deux commerçantes ainsi qu’un motocycliste, selon notre correspondant.

Le Facteur Haïti, le 29 janvier 2021._De fortes détonations d’armes de hauts calibres ont été entendues de très tôt ce vendredi, aux Gonaïves.

Ces tirs ont été déclenchés plus précisément dans le quartier populaire de « Raboto », alors que des membres de la population de la zone  protestent à travers les rues pour forcer le président Jovenel Moïse à remettre la clé du Palais National le 7 février 2021.

En conséquence, aux moins trois personnes clairement identifiées ont été atteintes par balle, rapporte notre correspondant depuis la Cité de l’indépendance.

Les victimes sont deux (2) commerçantes qui vaquaient à leurs occupations ainsi qu’un motard.Cette situation inquiétante a entraîné la paralysie de certaines institutions scolaires ainsi que le marché communal de la Cité de l’Indépendance, a confirmé notre correspondant.

Après qu’elles aient été touchées, les victimes ont été conduites en urgence au Centre de santé de K-Soleil, sis au Centre-Ville des Gonaïves aux fins de recevoir les soins que nécessitent leurs blessures. Par la suite, elles ont été transférées à l’hôpital « La Providence » des Gonaïves.

Le Facteur Haïti (FH)