Accueil POLITIQUE

Haïti -Dialogue: L’ANAMAH décline l’invitation du Sénateur Joseph Lambert

577

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) ne participera pas aux assises du « dialogue national » lancé par le président du Sénat de la République, Joseph Lambert. C’est le président de ladite Association, Me Jean Wilnet Morin qui a confirmé la nouvelle dans une lettre responsive. Ce dialogue prévu pour les 3 et 4 février 2021, a pour effet d’atténuer la grave crise politique qui secoue le pays.

Le Facteur Haïti, le 2 Février 2021._L’Assomption Nationale des Magistrats Haïtiens a décliné l’invitation au dialogue national ce mardi 2 Février 2021, à travers une lettre-response adressée au président du Tiers- Sénat Joseph Lambert.

Par ladite correspondance, Jean Wilner Morin informe au parlementaire que l’Association qu’il dirige ne participera pas à l’ouverture du forum que le Bureau du Sénat de la République entend organiser sur le dialogue national les 3 et 4 février en cours.

S’il réussit, le dialogue national trouvera une solution à la crise sociopolitique aigüe qui ronge le pays à l’approche de la date historique de 7 février 2021.

Dans la correspondance qu’il a signée, le président de L’ANAMAH dit prendre cette décision pour des raisons
strictement proféssionnelles, peut-on lire dans la lettre.

Saluant l’esprit d’initiative du Bureau du Sénat de la République dans ce contexte particulièrement troublant où des hommes se rébellent délibérement contre l’autorité suprême de la loi ; les initiatives de bonne foi sont d’utilité dans ce contexte de trouble, entre autres, l’ANAMAH dit souhaiter heureuse réussite au Bureau du Sénat de la République.

 

Le Facteur Haïti (FH)