Accueil POLITIQUE

Haïti-Attaque contre Privert : Jovenel Moïse condamne et dénonce l’instauration d’un climat de terreur dans le pays

677

Le président Jovenel Moïse ne tarde pas à réagir après l’attaque perpétrée dans la journée du mercredi 3 février 2021, dans les jardins de la radio Kiskeya, contre l’ex président Jocelerme Privert. Le chef de l’État dit condamner avec véhémence, l’attaque violente subie par l’ancien président.

Le Facteur Haïti, le 3 février 2021._L’ancien président haïtien Jocelerme Privert a rendu ce mercredi 3 février, une visite de condoléances à la Directrice de Programmation de la radio Télé-Kiskeya, Liliane Pierre-Paul.

Cette visite lui a été rendue par l’ancien chef de l’État après le décès en date du 30 janvier 2021, de son mari, Anthony Barbier.À son arrivée, Jocelerme Privert a été attaqué par un groupe d’individus se réclamant des militants politiques de l’opposition. Et, les roues de son véhicule ont été applaties.

Haïti-Protestation : L'ex président Jocelerme Privert attaqué part des militants de l'opposition
Le véhicule de l’ex président Jocelerme Privert endommagé par des militants politiques de l’opposition/ Crédit Photo : Le Facteur Haïti

Sans tarder, le président Jovenel a réagi. Dans un tweet, il dit condamner avec véhémence , l’attaque violente subie par ce dernier.

Exprimant son inquiétude par rapport à la situation sécuritaire actuelle du pays, le chef de l’État affirme que « ce forfait commis par des individus qui veulent instaurer un climat de terreur dans le pays, constitue une atteinte grave à la démocratie ».

Haïti-Attaque contre Privert : Jovenel Moïse condamne et dénonce l'instauration d'un climat de terreur dans le pays

À son tour, Jocelerme Privert y va dans le même sens que Jovenel Moïse, déplorant ainsi l’attaque dont il a été l’objet.

« Je condamne l’agresssion dont j’ai été l’objet ainsi que des attaques contre mon véhicule privé par des individus ce mercredi, à l’occasion de ma visite de condoléances à Liliane Pierre-Paul dont l’époux Anthony Barbier, mon ami et collaborateur est parti pour l’au-delà », a écrit Privert.

Haïti-Attaque contre Privert : Jovenel Moïse condamne et dénonce l'instauration d'un climat de terreur dans le pays

Il faut rappler que l’ex président Jocelerme Privert a été contraint de quitter les locaux de la radio Kiskeya sous la pression populaire et grâce à l’intervention magistrale des agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National ( USGPN).

 

Le Facteur Haïti (FH)