Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : L’ex Consul Haïtien à Santiago, Jacques Pierre Matilus criblé de balles

665

Un cadre du ministère des affaires (MAE) connu sous le nom de Jacques Pierre Matilus, a été tué de plusieurs balles dans la soirée du mercredi 3 Février 2021, à Delmas 40 B. L’ex Consul haïtien à Santiago, en République Dominicaine, a été abattu par des individus armés non identifiés suite à une tentative de kidnapping dont la victime a été l’objet.

Le Facteur Haïti, le 3 Février 2021._Le Ministère des Affaires Étrangères (MAE) est en deuil après l’assassinat de l’un de ses cadres.

Il s’agit de Jacques Pierre Matilus, ancien Consul haïtien à Santiago. L’homme d’affaires a été assassiné dans la soirée du mercredi 3 février en cours, à Delmas 40 B.

Le cadre du Ministère des Affaires Étrangères (MAE) a été descendu devant les locaux d’un super marcket dont il est le propriétaire, dans la zone sous-mentionnée

Haïti-Insécurité :  Un ex Consul haïtien à Santiago tué par balles à Delmas 40B
L’ex Consul Haïtien à Santiago, Jacques Pierre Matilas avant son assassinat/ Crédit photo : Internet

Selon les premiers éléments d’information, Jacques Pierre Matilus a été criblé de balles après avoir réfusé de se laisser enlever par un groupes d’hommes armés encagoulés (des présumés kidnapeurs).

On nous rapporte aussi que la scène s’est déroulée en présence de sa femme.

Après son assassinat, de fortes détonations d’armes de hauts calibres ont été entendues dans la zone, a t-on appris.

Le Facteur Haïti (FH)