Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Réussite de la Grève : Joseph Jouthe dit prendre acte et invite les syndicalistes à le rencontrer

535

Les deux journées de grève générale organisées les lundi 1er et mardi 2 Février 2021, par plusieurs associations syndicales pour dénoncer le phénomène de kidnapping qui appauvrit certaines familles haïtiennes, ont été une « réussite totale », selon les syndicalistes.Réagissant à ce sujet mardi après-midi, le premier ministre Jouthe Joseph dit prend acte de la réussite des deux journées. L’occasion pour le locataire de la primature d’inviter les responsables des organisations syndicales à une rencontre sur la situation sécuritaire du pays.

Le Facteur Haïti, le 3 Février 2021._Lors d’un point de presse tenu dans l’après-midi du mardi 2 Février 2021, en sa résidence privée sis à Bourdon, le premier ministre Joseph Jouthe s’est prononcé sur la situation sécuritaire d’Haïti.

D’entrée de jeu, le Chef du Gouvernement dit prend acte de la réussite des deux journées de grève organisées par plusieurs associations syndicales , de transport et des plateformes d’enseignants, entre autres.

« Le Gouvernement prend acte de la réussite de ces deux journées de grève contre l’insécurité et le kidnapping », a martelé le Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN).

Haïti- Insécurité : Jouthe Joseph se prononce sur les deux journées de grève
Le Premier Ministre Joseph Jouthe lors du point de presse mardi/ Crédit photo : La Primature

Lors de cette sortie médiatique, le Premier Ministre Joseph Jouthe dit inviter les responsables des associations syndicales à une rencontre autour de la situation sécuritaire du pays.

Exprimant ses inquiétudes par rapport aux différents cas de kidnapping enregistrés dans le pays ces derniers temps, Jouthe Joseph dit instruire le Haut Commandement de l’institution policière de continuer à œuvrer afin de mater le kidnapping.

Pour se faire, le chef du gouvernement dit plaider en faveur d’une coopération entre la PNH et la population car selon lui, personne n’est à l’abri de ce fléau.

Terminant son allocution, le premier ministre lance un appel au dialogue aux acteurs politiques du pays et ordonne la reprise des activités à partir de ce mercredi matin.

Le Facteur Haïti (FH)