Accueil POLITIQUE

Haïti-Gouvernance : Nouvelles nominations au sein de l’administration publique

977

De nouveaux changements ont été opérés au sein de l’administration publique. En effet, un nouveau Conseil d’Administration a été nommé par arrêté présidentiel en date du 4 février 2021, à la tête de la Banque Nationale de Crédit (BNC). Hormis ledit Conseil, d’autres personnalités intègrent les rangs de la fonction publique, peut-on lire dans les arrêtés.

Le Facteur Haïti, le 5 février 2021._Un nouveau Conseil d’administration composé de 5 membres prend les rênes de la Banque Nationale de Crédit (BNC).

L’information a été confirmée dans un arrêté présidentiel publié dans le journal officiel du pays « Le Moniteur » le mercredi 4 février 2021. Ledit arrêté a été signé par les représentants de l’Exécutif, à savoir le président Jovenel Moïse, le premier ministre Joseph Jouthe ainsi que le Ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert.

Les personnalités formant le nouveau Conseil répondent respectivement aux noms de :

1- M. Raoul Pascal Pierre Louis ; Président

2- M. Guy Marie Caseneuve ; Vice-Président

3- Mme Ivicat Hilaire Pierre ; Directrice Générale

4- M. Eric François ; Membre

5- M. Pierre Alex Bazile ; Membre

Haïti-Politique :  Des nouvelles têtes intègrent les rangs de l'administration publique
Arrêté nommant le nouveau Conseil d’administration de la BNC

De plus, le chef de l’Exécutif a publié les arrêtés nommant le Conseil National de Développement Agricole (BNDA) ; les commissions municipales de quatre (4) communes chargées de gérer leurs intérêts, entres autres

Haïti-Gouvernance : Nouvelles nominations au sein de l'administration publique
Les arrêtés confirmant les nouvelles décisions prises par le président Jovenel Moïse

En dernier lieu, la citoyenne Judy Bazile est nommée Directrice Générale du Conseil National d’Assistance Légale (CNAL) par le chef de l’État.

Le Facteur Haïti (FH)