Accueil POLICE

Haïti-Protestation : Deux personnes dont le policier Patrick Anozart tuées lors de la manifestation des « Fantoms 509 »

901

Des policiers regroupés au sein de l’entité baptisée « Fantoms 509 » ont descendu dans les rues de Delmas, dans l’après-midi du vendredi 5 février 2021.Au terme de cette démonstration de force, des pertes en vies humaines sont à déplorer. De plus, d’énormes dégâts matériels ont été enregistrés.

Le Facteur Haïti, le 5 février 2021._Quelques heures seulement après la sortie fracassante vendredi 5 février 2021, du président de la République Jovenel Moïse, à Fort-Liberté, les policiers du groupe « Fantoms 509 » ont gagné , en toute fin d’après-midi, les rues de Delmas.

Au cours de leur mouvement de protestation des rues, un total de quatre (4) véhicules immatriculés Service de l’État (SE) ont été incendiés entre les zones de Delmas et Canapé-Vert.

Haïti-Protestation : Fantoms 509 dans les rues
Incendie d’un véhicule de Service de l’État (SE) à Delmas 31

Du haut de ces 4 véhicules incendiés, deux personnes dont un jeune homme qui était à bord d’un motocyclette, ont été tuées à Canapé-Vert.

L’autre victime est un policier issu de la 25ème promotion identifié au nom de Patrick Anozart dit « Ti Tchouko ». Affecté à la « Swat Team », il aurait été atteint lors des échanges de tirs avec les « Fantoms 509 », alors qu’il garantirait la sécurité des protestataires.

Haïti-Protestation :  Deux morts et des blessés lors de la manifestation des Fantoms 509
Le policier Patrick Anozart tué ce vendredi à Canapé-Vert/ Crédit photo : Facebook

Transporté en urgence dans un centre hospitalier de Delmas, l’agent de police a passé de la vie a trépas quelques heures après son admission.

Pendant cette altercation, plusieurs autres agents sont sortis blessés. Ces derniers ont été conduits dans le même centre hospitalier à l’intérieur duquel leur frère d’armes a été décédé, afin de recevoir des soins que nécessitent leurs cas.

Haïti-Protestation : Deux personnes dont le policier Patrick Anozart tuées lors de la manifestation des "Fantoms 509"

On nous rapporte aussi qu’après cet incident, un autre policier connu sous le nom de Courtois Reynald, Agent I, a été arrêté par une patrouille policière vers les 8 heures, au Champ-de-Mars.

Le Facteur Haïti (FH)