Accueil POLITIQUE

Haïti-Protestation : Les « fantoms 509 » sèment la terreur dans les rues de Port-au-Prince

742

Après l’échec de la journée de mobilisation de l’opposition ce vendredi 5 février 2021, les « Fantoms 509 » défèlent dans les rues de la commune de Delmas. Bilan : Pas moins de deux véhicules incendiés et des institutions attaquées.

Le Facteur Haïti, le 5 février 2021._La commune de Delmas est actuellement (5h45 PM) le théâtre d’une scène de manifestation violente initiée par les policiers regroupés au sein de la structure baptisée « Fantoms 509 ».

À pieds ou à motocyclettes, armes à la main, ils sèment la terreur au niveau de la commune au plus haut citée.

Pendant leur démonstration de force, ils ont incendié au moins deux véhicules dont un Service bde l’État (SE) entre Delmas 31 et 67 pour faire passer leurs revendications non élucidées.

Haïti-Protestation : Fantoms 509 dans les rues
Incendie d’un véhicule de Service de l’État (SE) à Delmas 31

Hormis l’incendie de ses véhicules, plusieurs entreprises privées ont été attaquées par ces derniers en déclenchant des tirs nourris.

Et, selon de nouvelles informations parvenues à la rédaction de l’agence, un 3ème véhicule serait aussi incendié à Canapé-Vert, en mettent leur tête vers le centre ville de Port-au-Prince.

Aussi faut-il rappeler que les Fantoms 509 sont dans les rues descendent dans les rues à moins de deux jours du 7 Février.

Le Facteur Haïti (FH)