Accueil POLITIQUE

Haïti-Affrontements : Quatre (4) membres de « Fantom 509 » tués lors des protestations des rues

1164

Au moins quatre (4) membres du groupe « Fantom 509 » ont été tués dans l’après-midi du vendredi 5 février 2021, lors de leur mouvement de protestation des rues.Il ont été exécutés suite à des affrontements avec une patrouille de la SWAT TEAM, à Canapé-Vert. En revanche, un policier de ladite patrouille identifié au nom de Patrick Amozard a été tué par les « Fantom 509 ».

Le Facteur Haïti, le 6 Février 2021._.Le bilan des pertes en vies humaines lié à la manifestation de « Fantom 509 » s’alourdit.

En effet, suite à des affrontements armés conduisant au décès par balles de l’agent de la SWAT TEAM, Patrick Amozard, issu de la 25ème promotion de la PNH, ses pairs ont fusillé plusieurs membres dans le camp adverse.

Haïti-Protestation : Bilan total de la manif de Fantom 509
L’agent de la SWAT TEAM, Patrick Amozard, tué par le groupe Fantom509/ Crédit photo : Facebook

Selon des informations parvenues à la rédaction de l’agence, quatre (4) personnes de ce groupe ont été tués par une patrouille de la SWAT TEAM.

Ils répondent respectivement aux noms de : Wilbert Fleurant, Walta Bichotte, Marcéus Junior et Joseph Adam, entre autres.

La confirmation de leur exécution a été soutenue par une déclaration du Directeur Général de la police nationale d’Haïti, Léon Charles, suivi d’un tweet du journaliste de la radio Magik9 et du journal Le Nouvelliste, Robenson Geffrard.

Haïti-Affrontements : Quatre (4) membres de "Fantom 509" tués lors des protestations des rues
Manifestation des individus se réclamant de Fantom 509/ Crédit photo : Dieunalio Chéry

Ajouant à l’assassinat des 4 membres des « Fantom 509 », l’un des chefs de file de cette entité, Reynald Courtois, a été arrêté vendredi soir par les forces de l’ordre, a confirmé le Directeur Général de la PNH qui en a profité pour confirmer la mort de Patrick Amozard.

Pour l’heure, le bilan de cette journée est de 6 morts ( 4 membres de Fantom 509, le policier Patrick Amozard ainsi qu’un autre individu dont l’identité n’a pas ecore été révélée). De plus, plusieurs blessés sont à déplorer, ajoutant l’incendie des quatre (4) véhicules immatriculés Service de l’État (SE).

 

Le Facteur Haïti (FH)