Accueil POLITIQUE

Haïti-Justice : Changement à la tête du Parquet de Port-au-Prince à quelques heures du 7 février 2021

797

Un nouveau changement a été opéré au sein du gouvernement Moïse-Jouthe ! Maître Bed-Ford Claude a été nommé le vendredi 5 février 2021, par le minsitre de la justice et de la sécurité publique, Rockfeller Vincent, nouveau commissaire du gouvernement a.i près le tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Le Facteur Haïti, le 6 février 2021._Maître Ducarmel Gabriel n’est plus commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince.

En conséquence, le désormais ex chef du parquet de la Capitale a été remplacé par Me.Bed-Ford Claude.

Le substitut du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de ce ressort est promu au poste de commissaire par le minsitre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent.

Dans une correspondance qui lui a été adressée par le titulaire du MJSP le vendredi 5 février 2021, on peut ce qui suit : « Magistrat, j’ai l’avantage de vous informer que j’ai fait choix de vous comme commissaire du gouvernement a.i près le tribunal de première instance de Port-au-Prince ».

Haïti-Politique :  Changement au sein de l'appareil judiciaire haïtien
Le communiqué nommant Me.Bed Bed-Ford Claude, nouveau commissaire du gouvernement a.i près le tribunal de première instance de Port-au-Prince

Aussi faut-il mentionner que Me Bed-Ford Claude a été nommé à ce poste judiciaire à quelques de la date historique du 7 février 2021, qui, selon l’article 134-2 de la Constitution Haïtienne, marquera la fin du mandat du président de la République Jovenel Moïse.

Le Facteur Haïti (FH)