Accueil POLITIQUE

Haïti-Sécurité : Un juge de la Cour de cassation et une inspectrice générale de police arrêtés pour complot contre la sûreté de l’État

647

Une vingtaine de personnes ont été arrêtées de très tôt ce dimanche 7 février 2021, au cours d’une opération menée par des agents de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour complot contre la sûreté de l’État. Parmi les personnes arrêtées figurent l’inspectrice générale de la police nationale d’Haïti, Marie Louise Gauthier ainsi qu’un juge de la Cour de Cassation connu sous le nom de Me.Yvikel Dabrézil, confirme le premier ministre Joseph lors d’une interview au journal Le Nouvelliste.

Le Facteur Haïti, le 7 février 2021._Le premier ministre haïtien Joseph Jouthe confirme l’arrestation ce dimanche 7 février 2021, au journal Le Nouvelliste, de l’inspectrice générale de la police nationale d’Haïti, Marie Louise Gauthier.

Hormis l’arrestation de l’inspectrice générale, un juge de la Cour de Cassation, Yvikel Dabrézil, a été lui aussi mis aux arrêts lors d’une opération menée par la Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Selon le chef du gouvernement de la République, ces personnalités sousmentionnées, ont été arrêtées pour complot contre la sûreté de l’État.

Haïti-Sécurité : Une vingtaine de personnes arrées par la police pour complot contre la sûreté de l'État
L’inspectrice générale de la police ,Marie Louise Gauthier arrêtée pour complot contre la sûreté de l’État/ Crédit photo : PNH

À en croire le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale ( CSPN), les agents de la DCPJ ont aussi mis la main au collet de près d’une vingtaine d’autres individus pour les mêmes infractions au plus haut citées.

Pour l’instant, ces personnes se trouvent sous le contrôle des enquêteurs de la DCPJ pour les suites nécessaire.

Il faut souligner que l’arrestation du juge, de l’inspectrice générale de la PNH et les autres personnes survient quelques heures seulement après la publication d’une résolution prise par le Conseil Supérieur du pouvoir Judiciaire (CSPJ), proclamant la fin de mandat du président Jovenel Moïse ce dimanche 7 février 2021.

Le Facteur Haïti (FH)