Accueil POLITIQUE

Haïti-Protestation : Deux journalistes touchés par balles au Champ-de-Mars

857

Deux jeunes journalistes haïtiens sont touchés par balles ce lundi 8 février 2021, au cours d’un mouvement de protestation d’un groupe de militants qui continuent à exiger la démission du président Jovenel Moïse.Il s’agit de Alvarez Destiné ainsi qu’un autre dont l’identité n’est pas encore révélée.

Le Facteur Haïti, le 8 février 2021._ Deux journalistes haïtiens qui assurent la couverture d’un mouvement de protestation des militants politiques de l’opposition pour exiger le départ du président Jovenel Moïse, ont été atteints par balles ce lundi 8 février 2021, Au Champ-de-Mars.

Selon les informations rapportées par le journaliste Reynald Petit-Frère, l’un des victimes répond au nom de Alvarez Destiné.Il est le reporteur d’une agence de presse en ligne dénommée « Actualités Locales TV (AL-TV) ».

Reynald Petit-Frère confirme aussi que le travailleur de presee a reçu une balle réelle à la main.

Par ailleurs, l’identité de l’autre journaliste atteint n’a pas encore été révélée. Cependant, ses confrères avouent qu’il prête ses services à TELEPAM-Média (à ne pas confondre avec TELEPAM).Celui-ci a été touché au ventre.

Haïti-Politique : Tension au Champ-de-Mars
Vue partielle du Champ-de-Mars ce lundi 8 février 2021/ Crédit photo : Le Facteur Haïti

Dans la foulée, les deux journalistes victimes ont été transportés en urgence dans un centre hospitalier de la capitale afin de recevoir les soins que leurs cas nécissitent.

L’état clinique de la santé du journaliste de TELEPAM-Média serait très grave, selon les premières consultations des médecins qui réclament du sang (0+) en sa faveur.

Après l’incendie, la situation reste tendue au Champ-de-Mars entre les militants politiques de l’opposition et les forces de l’ordre.

 

Le Facteur Haïti (FH)