Accueil INSÉCURITÉ

Haïti -Affrontements : Fusillade au restaurant du représentant de l’Exécutif aux Gonaïves

790

Une fusillade survenue dans la matinée du mardi 9 février 2021, aux Gonaïves, a entraîné la mort d’au moins deux (2) personnes ainsi que la blessure de trois (3) autres.L’action s’est passée au restaurant du délégué départemental de l’Artibonite, Jean Osner Amisial, situé sur la Route des Dattes. Ce, suite à des affrontements amés entre les proches du délégué et le chef de gand de Décahos, « Polda ainsi connu ».

Le Facteur Haïti, le 9 février 2021._La ville des Gonaïves, dans le département de l’Artibonite, a été ce mardi 9 février 2021, le théâtre des affrontements sanglants entre des présumés bandits de « Déchaos » et les partisans du délégué départemental de l’Artibonite, Jean Osner Amisial.

Par ces affrontements armés, au moins deux (2) personnes ont été tuées au restaurant même du délégué départemental, situé sur la Route des Dattes, aux Gonaïves.

De plus, trois (3) autres personnes qui se trouvaient dans les parages du restaurant dont un agent de sécurité du représentant de l’Exécutif dans la Cité de l’Indépendance, ont été atteintes.

Le groupe armé dirigé par le puissant chef de gang de la zone de « Déchaos », « Polda ainsi connu », a été accusé d’être l’auteur de la fusillade.

Haïti-Insécurité : Affrontements aux Gonaïves, 2 morts et 3 blessés recensés
Photo d’illustration/ Crédit photo : Internet

Quant au présumé chef de gang, il a été lui aussi touché par balles lors des échanges de tirs et son véhicule a été saisi par des agents de la police nationale d’Haïti dépêchés sur les lieux.

Après le drame, la peur s’installe au sein de la ville, rapporte une source digne de foi à la rédaction de l’agence.

 

Le Facteur Haïti (FH)