Accueil POLITIQUE

Haïti-Tentative de coup d’État : Le juge Yvickel Dabrézil et ses alliés envoyés en prison à Croix-des-Bouquets

523

Environ trois (3) jours après leur arrestation pour complot contre la sûreté de l’État, le juge à la Cour de cassation, Yvikel Dabrésil, l’inspectrice générale de police Marie Louis Gauthier ainsi que les autres personnes, arrêtés, quittent la Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ), sise à Clercine. Pour l’instant, elles sont écrouées à la prison civile de la Croix-des-Bouquets.

Le Facteur Haïti, le 9 février 2021._Le juge à la Cour de Cassation, Yvikel Dabrézil est transféré ce mardi 9 février 2021, à la prison civile de la Croix-des-Bouquets.

Il est accompagné des autres personnes qui ont été arrêtées dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 février 2020, par des agents de la DCPJ, pour complot contre la sûreté de l’État dont l’inspectrice générale de police Marie Louise Gauthier.

Ces dernier sont transférés puis incarcérés là-bas, après avoir passé environ trois (3) jous en garde-à-vue, à la Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Haïti-Politique : Le juge Yviquel Dabrézil écroué à la DCPJ
Le juge de la Cour de Cassation Me.Yvikel Dabrézil après son arrestation/ Crédit photo : PNH

Selon une source proche du parquet contactée par la rédaction de l’agence, le dossier est envoyé au cabinet d’instruction pour les suites nécessaires.

Écroué à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, Me.Yvikel Dabrézil figure sur la liste de trois (3) juges qui ont été envoyés à la retraite le lundi 8 février 2021, par le Président de la République Jovenel Moïse.

 

Le Facteur Haïti (FH)