Accueil SPORT

Haïti-Abus Sexuels : Un nouveau cadre de la Fédération Haïtienne de Football suspendu par la FIFA

844

Un nouveau haut cadre de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a été suspendu provisoirement le mercredi 10 février 2021, par la Chambre d’instructions de la commission d’Éthique indépendante de la FIFA. Il s’agit de Rosnick Grant, président de la commission nationale des arbitres (CONA).

Le Facteur Haïti, le 10 février 2021._Les enquêtes relatives aux abus sexuels qui engloutissent la Fédération Fédération de Football (FHF) se poursuivent.

En effet, la chambre d’instruction de la commission d’Éthique indépendante de la FIFA suspend le mercredi 10 février 2021, le président de la commission nationale des arbitres (CONA). Il répond au nom de Rosnick Grant, peut-on lire dans note publiée sur le site officiel de l’instance régulatrice du football mondial, FIFA.com.

Haïti-Sanction :  Rosnick Grant suspendu !

L’expérimenté arbitre haïtien est suspendu à titre provisoire, « Conformément aux art. 84 et 85 du Code d’éthique de la FIFA, la chambre d’instruction de la Commission d’Éthique indépendante », écrivent les commissaires.

Respectivement membre du comité exécutif de la Fédération Haïtienne de Football désormais dissous, et président de la commission des arbitres de la Fédération Haïtienne de Football, il est suspendu de toute activité relative au football aux niveaux national et international pour une durée de 90 jours.

La chambre d’instruction de la commission d’Éthique de la FIFA a précisé que cette sanction a été imposée à Rosnick Grant dans le cadre des enquêtes en cours.

Haïti-Abus Sexuels : Un nouveau cadre de la Fédération Haïtienne de Football suspendu par la FIFA
Rosnick Grant suspendu provisoirement par la FIFA/ Crédit photo : FOOTKOLE

En effet, M. Grant a été notifié de la décision aujourd’hui, et que cette sanction provisoire entre immédiatement en vigueur, a conclu la note.

Rosnick Grant vient de grossir la liste des personnes écartées par la FIFA dont le désormais ex président de la FHF, Yves Jean-Bart dit Dadou.

Le Facteur Haïti (FH)