Accueil POLITIQUE

Haïti : L’ex Juge à la Cour de Cassation, Joseph Mécène Jean Louis interdit de quitter le pays

746

Le désormais ex juge à la Cour de Cassation, Joseph Mécène Jean Louis, désigné par l’opposition comme président provisoire, est interdit de quitter le pays par voie aérienne, maritime et terrestre, selon une correspondance signée du Substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Carl Giovanni Aubourg, adressée ce vendredi 12 février 2021, au Directeur Général de l’immigration et de l’Émigration, Joseph Cianciulli.

Le Facteur Haïti, le 12 février 2021._ »Présomptions graves et complot contre la sûreté de l’État », tels sont les motifs retenus par le parquet de Port-au-Prince pour interdir à Joseph Mécène Jean Louis, désigné président provisoire par l’opposition, de quitter le pays.

L’information a été confirmée à travers une correspondance signée du Substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Me. Carl Giovanni Aubourg, envoyée au Directeur Général de l’Immigation et de l’Émigration, Joseph Cianciulli.

« Monsieur le Directeur, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, vous requiert de passer les instrutions nécessaires au service concerné pour que le siuer Joseph Mécène Jean Louis, demeurant et domicilié à Port-au-Prince identifier par son NIF : 001-323-138-4, soit interdit de quitter le pays par voie aérienne, maritime et terreste, le territoire National pour des présomptions graves et complot contre la sûreté de l’État », lit-on dans la correspondance.

Selon la correspondance signée du Substitut Me.Carl Giovanni Aubourg, ces faits sont prévus et punis par les articles 63, 64, 65, 66, et 67 du code pénal Haïtien.

Haïti-Politique : Joseph Mécène Jean Louis interdit de quitter le pays
La correspondance que le parquet de Port-au-Prince a adressée ce vendredi 12 février 2021, au Directeur Général de l’immigration et de l’Émigration, Joseph Cianciulli

Il faut rappeler qu’en date du lundi 8 février 2021, Joseph Mécène Jean Louis a été désigné par l’opposition comme président provisoire. Ce qui a poussé le Président Jovenel Moïse à envoyer le juge à la Cour de Cassation à la retraite.

Le Facteur Haïti (FH)