Accueil CRIMINALITÉ

Haïti : Accusé de complicité dans les massacres à La Saline, Fednel Monchéry arrêté par la police

781

L’ancien Directeur Général du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, Fednel Monchéry a été arrêté par la police, dans la matinée du samedi 13 février 2021.Son arrestation a lieu à Lalue , à bord d’un Toyota Landcruser à ‘interieur duquel d’autres plaques ont été retrouvées.

Le Facteur Haïti, le 13 février 2021._Fednel Monchéry, ancien Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales, a été arrêté ce samedi matin par la police.

La police à procédé à son arrestation à Lalue, à bord d’unToyota Lancruiser de couleur noire, à l’intérieur duquel plusieurs plaques d’immatriculation ont été retrouvées.

Haïti : Accusé de complicité dans les massacres à La Saline, Fednel Monchéry arrêté par la police
Les autres plaques que Fednel Monchéry avait eu en sa possession au moment de son arrestation/ Crédit photo : PNH

Il faut rappeler que l’ancien directeur général du ministère de l’intérieur au pouvoir PHTK a été accusé de complicité dans de les massacres qui ont été orchestrés dans le quartier de La Saline dans la nuit du 13 au 14 novembre 2018.

Des accusations pour lesquelles, la Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ) a lancé plusieurs mandat d’arrêt contre l’ancien serviteur du régime PHTK.

Haïti-Justice : Arrestation de Fednel Monchéry
Fednel Monchéry arrêté par la police/ Crédit photo : Le Facteur Haïti

Quelques heures après son arrestation, il a été embarqué à bord d’une patrouille du Commissariat de Port-au-Prince. Cependant, la destination reste et demeure inconnue.

 

Le Facteur Haïti (FH)