Accueil POLITIQUE

Haïti-Gouvernance : Malade, Eddy Jackson Alexis révoqué de son poste de secrétaire d’État à la communication

1150

Le Président de la République Jovenel Moïse révoque Eddy Jackson Alexis de son poste de secrétaire d’État à la communication.La nouvelle a été confirmée ce samedi à travers un nouvel arrêté présidentiel promulgé et publié dans le journal « Le Moniteur », le vendredi 12 février 2021.En revanche, il a été remplacé par le journaliste Frantz Exantus, ancien porte parole de la primature.

Le Facteur Haïti, le 13 février 2021._ Le président de la République Jovenel continue de nommer de nouvelles têtes au sein du gouvernement.

En effet, dans un nouvel arrêté daté du 12 février 2021, le chef de l’État nomme le journaliste Frantz Exantus, nouveau secrétaire d’État à la communication.

L’ancien responsable de communication de la Primature haïtienne le désormais ex détenteur de ce poste pendant plusieurs années, Eddy Jackson Alexis.

Haïti-Politique :  De nouvelles têtes intègrent les rangs du gouvernement
Frantz Exantus, nouveau secrétaire d’État à la communication/ Crédit photo/ HAÏTI24

Selon des informations dont détient la rédaction de l’agence, l’ancien secrétaire d’État à la communication ne se porte pas bien depuis plusieurs mois.

Cette même source digne de foi informe que Eddy Jackson Alexis avait laissé le pays en raison de sa maladie avant de retourner au bercail.

Hormis Frantz Exantus, deux nouvelles personnes intègrent les rangs du gouvernement de la République.

Haïti-Gouvernance : Malade, Eddy Jackson Alexis révoqué de son poste de secrétaire d'État à la communication

Il s’agit respectivement entre autres, de : Enock Géné Génélus, ex commissaire du gouvernement des Gonaïves.Révoqué sous la présidence de Joseph Michel Martelly, il est nommé délégué départemental de l’Artibonite, en remplaçant à Jean Osner Amisial.

Ce dernier a perdu son poste quelques jours après une altercation avec le chef de gang de « Déchaos », « Polda ainsi connu », suite à un partage non-équitable d’une forte somme d’agent que le gouvernement a envoyée aux Govanaïves pour pacifier les quartiers populaires.

Ensuite, vient l’Inspecteur Général de police Sébastien Jean-Charles. Il est nommé Secrétaire d’État à la Sécurité publique en lieu et place à Renan Étienne que n’a passé que 24 heures à ce poste.

 

Le Facteur Haïti (FH)