Accueil CRIMINALITÉ

Haïti-Insécurité : Un motard tué puis brûlé par des individus armés à Delmas 95

1277

Un motard dont l’identité n’a pas encore été révélée a été tué par balles des individus armés non identifiés, dans la commune de Dlemas, plus précisément à Delmas 95. Son corps sans vie a été par la suite, brûlé non loin de sa motocyclette.

Le Facteur Haïti, le 14 février 2021._Des individus armés non identifiés sont accusés d’avoir assassiné ce dimanche, un motard au niveau de la commune de Delmas.

Selon les constats du journalite Maxy Exéquiel, le jeune homme a été tué à Delmas 95, alors qu’il participe à la marche contre la « dictature » organisée ce dimanche par la société civile.

Cette initiative a aussi pour but de dénoncer la violation de l’article 134-2 de la Constitution Haïtienne par le Président de la République Jovenel Moïse.

Haïti-Insécurité : Mort d'homme à Delmas 95
Vue partielle de la scène de crime à Delmas 95/ Crédit photo : Le Facteur Haïti

Selon plusieurs témoins dont d’autres motards, le crime a été commis par un groupe d’individus armés encagoulés opérant au niveau de la zone sousmentionnée.

Après avoir tué le jeune homme, les malfrats ont brûlé son cadavre ainsi que la motocyclette à bord de laquelle il circulait.

Quelques heures après le drame, des agents de la police nationale d’Haïti ainsi que des sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Cependant, ils ne peuvent fournir aucune information additionnelle relative à cet assassinat.

Le Facteur Haïti (FH)