Accueil POLITIQUE

Haïti : À pas de tortue, Jovenel Moïse marche aux Gonaïves, fief de Youri Latortue

917

Accueilli par une foule immense, le président de la République Jovenel Moïse a marché dans l’après-midi du mercredi 17 février 2021, aux Gonaïves, département de l’Artibonite. Pour l’occasion, le chef de l’État a visité la centrale électrique de la Cité de l’Indépendance. Durant son passage, il réitère son engagement à rétablir et fournir de l’électricité 24 heures sur 24 et ceci, dans les meilleurs délais à la population.

Le Facteur Haïti, le 17 février 2021._Après avoir menacé de « dénoncer et de taper » ses opposants poliques des Gonaïves, le président Jovenel Moïse était de passage ce mercredi, dans la Cité de l’Indépendance.

Foulant le fief de son opposant farouche, à savoir l’ancien sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue, le chef de l’État a été accueilli par plusieurs centaines de personnes, en témoignent une vidéo tournée en boucle sur les réseaux sociaux, notamment Whatsapp.

Haïti : À pas de tortue, Jovenel Moïse marche aux Gonaïves, fief de Youri Latortue

Pendant son passage, le locataire du Palais National a visité la centrale électrique des Gonaïves. L’occasion pour lui de réactiver sa promesse de rétablir de l’électrique au sein de la Cité afin d’éclairer la ville 24 heures sur 24.

Aussi, le chef de l’État a plaidé en faveur d’un climat de paix au sein de la région haut artibonitienne. Ce, après avoir accusé l’opposition des Gonaïves d’être à l’origine de l’insécurité qui y sévit.

Haïti : À pas de tortue, Jovenel Moïse marche aux Gonaïves, fief de Youri Latortue

« La population des Gonaïves doit retrouver la paix et la sérénité. Aujourd’hui, la ville m’a témoigné à nouveau toute son affection.Les autorités prendront des dispositions pour que les enfants puissent retrouver le chemin de l’école », promet-il à la population.

Après cette visite, Jovenel Moïse se réjouit d’avoir été ovationné par une foule immense au fief de l’ancien Sénateur Youri Latortue.

« J’ai traversé, à pied, le centre-ville des Gonaïves, sous les ovations d’une foule impressionnante. Ceci a donné lieu à des scènes de liesse populaire hors du commun. Une véritable communion des cœurs et des esprits autour des idéaux de paix, de cohésion que j’ai toujours prônés », a renchéri le président sur son compte Twitter.

Haïti-Politique : Jovenel Moïse foule le sol gonaïvien

Terminant ses tweets succcessifs, le président Jovenel Moïse a remercié la population des Gonaïves pour cet accueil chaleureux et spontané qu’il a reçu.

Aussi faut-il souligner que l’élu du PHTK a foulé le sol gonaïvien moins de 24 heures après l’interview de Youri Latortue à France 24 au cours de laquelle l’ancien président de la commission d’Éthique et anti-corruption du Sénat l’a accusé de dictateur, de « crimes financiers » et de crimes de sang », entre autres.

Le Facteur Haïti (FH)