Accueil INSÉCURITÉ

Haïti : Des étudiants de l’Université de Port-au-Prince réclament la libération du professeur Abbias Édumé

683

Les étudiants de l’Université de Port-au-Prince (UP) manifestent actuellement (11:30 AM), le vendredi 19 février 2021, à Lalue, dans le but de réclamer la libération de leur professeur, Abbias Édumé. L’ancien Substitut du commissaire du gouverment de Petit-Goâve a été enlevé le mercredi 17 février en cours, à Delmas 19.

Le Facteur Haïti, le 19 février 2021._À l’initiative des étudiants de l’Université de Port-au-Prince (UP), un mouvement de protestation organise ce vendredi devant les locaux de l’institution sise, à Lalue.

Ce mouvement de protestation a pour objectif de réclamer la libération d’un professeur de ladite Université kidnappé par des individus armés dans la commune de Delmas.

Il s’agit de Me.Abbias Édumé, grand frère du juge d’instruction, Ikenson Édumé, également président du Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH).

Haïti-Insécurité: Manifestation contre le kidnapping à Port-au-Prince
Des étudiants de l’Université de Port-au-Prince réclament la libération du professeur Abbias Édumé

L’ancien Substitut du commissaire du gouvernement de Petit-Goâve a été enlevé dans la journée du mercredi 17 février 2021, par des hommes armés non identifiés à Delmas 19.

« Nous réclamons la libération du professeur Abbias Édumé afin que les cours se reprennent au sein de l’Université.Le professeur ne possède pas la rançon d’un million de dollars américains exigée par les ravisseurs », crient les protestataires.

Haïti : Des étudiants de l'Université de Port-au-Prince réclament la libération du professeur Abbias Édumé
Des étudiants dans les rues de Port-au-Prince contre le kidnapping

Partant des locaux de l’Université, les étudiants sillonnent plusieurs rues de Lalue faisant ainsi passer leurs revendications.

Cette situation entraîne la paralysie totale de la circulation au nouveau des zones « Lalue et Turgeau ». La présence des agents de la police nationale d’Haïti est constatée pour sécuriser la foule.

 

Le Facteur Haïti (FH)