Accueil POLITIQUE

Haïti-Administration : Le journaliste Frantz Exantus investi dans nouvelles ses fonctions

526

Nommé secrétaire d’État à la communication, Frantz Exantus a été investi dans ses nouvelles fonctions le vendredi 19 février 2021.Il succède à ce poste, son collègue journaliste Eddy Jackson Alexis, qui a passé environ 3 ans à ce poste.

Le Facteur Haïti, le 19 février 2021._Le ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez a procédé ce vendredi, à l’installation de Frantz Exantus comme nouveau secrétaire à la communication.

La cérémonie d’investiture de l’ancien journaliste de la Radio Signal FM s’est déroulée au local du ministère de la Culture et de la Communication (MCC), sis à Bois-Verna.

Dans son allocution, le ministre de la Culture et de la Communication Henriquez, a déclaré que l’ex détenteur de ce poste, à savoir Eddy Jackson Alexis, depuis sa prise de fonction en 2018, a toujours fait preuve de ténacité dans le cadre de la mission qui lui a été confiée. De ce fait, il a salué le travail qu’il a réalisé durant son passage.

Haïti-Administration : Frantz Exantus investi dans ses nouvelles fonctions
Frantz Exantus et Pradel Henriquez, respectivement secrétaire d’État à la communication et ministre de la culture et de la Communication/ Crédit photo : Mackendy Leblanc

S’adressant au nouveau secrétaire d’État à la communication, M.Henriquez dit souhaiter que des interactions proactives et dynamiques soient faites entre le gouvernement et le public.Ces dernières seront basées sur une offre unifiée d’information et de services numériques, qui évoluent au rythme des besoins de la population », a t-il poursuivi.

Terminant ses propos, le ministre rappelle à Frantz Exantus que son action consistera à renforcer la cohabitation, la cohésion sociale et le vivre-ensemble, entre autre.

À son tour, le nouveau secrétaire d’État à la communication, Exantus, a remercié le Président de la République Jovenel Moïse pour la confiance placée en lui.Le jouranaliste en a profité pour réitérer sa détermination afin de poursuivre les projets qui lui sont chers au bénéfice du peuple haïtien.

Haïti-Administration : Le journaliste Frantz Exantus investi dans nouvelles ses fonctions
Frantz Exantus, nouveau secrétaire d’État à la communication/ Crédit photo : Mackendy Leblanc

Il faut rappeler qu’avant sa nomination par arrêté présidentiel en date du 12 février 2021, au poste de secrétaire d’État à la communication, Frantz Exantus occupait la fonction de « Directeur de Communication à la Primature ».

Le Facteur Haïti (FH)