Accueil INSÉCURITÉ

Haïti : Affrontements armés à Port-au-Prince

646

Des agents de la police nationale d’Haïti et des bandits armés opérant à l’entrée Sud de Port-au-Prince, plus précisément dans le quartier de village de Dieu, s’affrontent en début d’après-midi du mercredi 24 février 2021.Ces affrontements ont été survenus au moment où des policiers tentent d’y ériger des séparateurs afin d’empêcher aux bandits armés de défiler à travers les rues.Cette démarche s’inscrit dans la lutte contre le kidnapping.

Le Facteur Haïti, le 24 février 2021._Des affrontements armés ont été déclenchés dans l’après-midi du mercredi 24 février en cours, dans la capitale Haïtienne, plus précisément au Bicentenaire.

Il s’agit des affrontements armés entre des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) et des présumés bandits armés du quartier de Village de Dieu.

Selon des informations confirmées auprès d’une source policière, plusieurs patrouilles ont été envoyées au Bicentenaire dans le but de monter des séparateurs à l’entrée de la zone afin de bloquer l’accès aux hommes du village de descendre dans les rues.

Haïti : Affrontements armés à Port-au-Prince
Des policiers haïtiens à bord d’une patrouille

Cette intervention policière vise à limiter les cas de kidnapping dont ces présumés bandits armés sont accusés d’être les auteurs.

Pour l’occasion, de fortes détonations d’armes de hauts calibres ont été entendus dans la zone.Cette situation a provoqué de la panique au Bicentenaire.

À pied ou en voiture, les gens se jettent dans toutes les directions afin d’éviter des dommages collatéraux. À date( 7H40 PM), aucune victime n’a été relatée dans les deux camps.

 

Le Facteur Haïti (FH)