Accueil ACTUALITÉS

Haiti- Kidnapping : Libération contre rançon de Me Abbias Edumé

650

Enlevé en date du mercredi 17 février 2021, à Delmas 19, l’ancien Substitut du Commissaire du Gouvernement de Petit-Goâve, Me Abbias Édumé a été libéré par ses ravisseurs.Le professeur d’université a été remise en liberté dans la matinée du jeudi 25 février 2021, confirment ses proches.

Le Facteur Haïti, le 25 février 2021._
Le professeur Abbias Édumé, enlevé en date du 17 février 2021, à Delmas 19, a été libéré contre rançon par ses ravisseurs après 8 jours de séquestration.

L’ancien Substitut du Commissaire du Gouvernement de Petit-Goâve recouvre sa liberté dans la matinée du jeudi 25 février 2021, vers une heure.

C’est ce qu’a confirmé son frère, Me Ikenson Exumé, président du Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH).Cependant, le juge d’instruction ne se prononce pas sur le montant de la rançon versée aux ravisseurs en échange à la libération de son grand frère, alors qu’ils réclamaient un million de dollars américains.

Haïti-Insécurité: Libération d'un otage à Port-au-Prince

La libération du professeur Abbias Édumé qui selon ses proches, se trouve dans un « état critique », est un « ouff de soulagement » pour les étudiants de l’Université de Port-au-Price (UP) ainsi que les avocats du Barreau de Petit-Goâve.

Ce derniers ( étudiants et avocats) avaient organisé plusieurs manifestations à travers les rues, réclamant la libération de l’ancien Substitut du Commissaire du Gouvernement.

Le Facteur Haïti (FH)