Accueil SÉCURITÉ

Haïti : Les 2 frères Dominicains et l’interprète haïtien « Tinèg », libérés par leurs ravisseurs

942

Enlevés à Port-au-Prince le samedi 20 février 2021, en revenant d’une tournée à Jacmel, l’interprète haïtien Albert Junior Augusma dit « Tinèg » et les 2 frères Dominicains ont été libérés dans la soirée du vendredi 26 février 2021.Ils sont remis en liberté après six (6) jours de séquestration.

Le Facteur Haïti, le 26 février 2021._Environ six (6) jours après leur enlèvement à Port-au-Prince, suivi de leur séquestration, le poète, interprète haïtien, Albert Junior Augusma et les 2 frères Dominicains, recouvrent leur liberté.

Des informations parvenues à la rédaction de l’agence confirment que les trois (3) otages ont été libérés en début de soirée du vendredi 26 février 2021.

Toutefois, le montant de la rançon versée aux ravisseurs conduisant à leur liberation n’a pas été communiquée.Au moment de la rédaction de l’article, ces derniers étaient en route pour regagner leurs maisons.

Haïti-Sécurité :  Libération de l'interprète haïtien et les deux Dominicains
L’interprète haïtien Albert Junior Augusma, les 2 frères Dominicains et amis après leur libération

« Tinèg » et les deux techniciens Dominicains ont été remis en libérté quelques heures près la diffusion d’une vidéo montrant les trois hommes entrain de se rafraîchir.

Leur Libération est un « ouf de soulagement » pour le pays en général, les étudiants de l’université d’État d’Haïti en particulier, qui protestaient dans les rues et le peuple dominicain qui s’inquiétait pour la vie de leurs compatriotes.

Le Facteur Haïti (FH)