Accueil INSÉCURITÉ

Haïti : Assassinat d’un ancien membre du parti politique « OPL »

911

L’ingénieur Gary Clermont, ancien coordonnateur communal du Parti politique baptisé « Organisation du Peuple en Lutte (OPL) », a été assassiné par balles des individus armés non identifiés le samedi 27 février 2021, au centre ville de Port-au-Prince. Son assassinat a lieu plus précisément à la rue Pavée, en revenant d’effectuer une transaction bancaire.

Le Facteur Haïti, le 27 février 2021._Des hommes armés non identifiés ont tué de plusieurs balles ce samedi, l’ingénieur Gary Clermont, ancien Coordonnateur Communal « Les Basses, dans les Nippes, du Parti politique « Organisation du Peuple en Lutte (OPL).

Le crime a été commis au cœur de la capitale haïtienne, plus particulièrement à la Rue Pavée, aux environs de 2H:45 PM.

Selon des informations confirmées auprès d’un témoin oculaire, l’Ingénieur a été abattu à l’intérieur de sa voiture. Il revenait d’effectuer une transaction bancaire dans la zone, en compagnie de deux autres personnes.

Haïti-Insécurité : Assassinat d'un membre de l'OPL
Photo d’illustration/ Crédit photo : Internet

Les braqueurs ont commis le crime après avoir cambriolé la voiture. Lors de cette attaque, les autres personnes qui se trouvaient dans la voiture sont sorties grièvement blessées par balles, raconte le témoin.

Selon cette même source , les auteurs de ce crime avaient eu en leur possession, au moment de l’action, un sac à dos, tenant en main des armes de hauts calibres.

Haïti : Assassinat d'un ancien membre du parti politique "OPL"
Le logo ou l’emblème du parti politique  »Organisation du Peuple en Lutte (OPL)/ Crédit photo : Google

Après avoir commis leur forfait, ils ont comme d’habitude, pris la fuite en toute quiétude.

Le Facteur Haïti (FH)