Accueil INSÉCURITÉ

Haïti : Jenty Souvenir, ancien commissaire du gouvernement a.i de la Croix-des-Bouquets, blessé par balles lors d’une attaque armée

731

L’ancien commissaire du gouvernement a.i de la Croix-des-Bouquets, Me Jenty Souvenir a été atteint par balles à la cuisse gauche, lors d’une attaque armée orchestrée contre lui dans la journée du samedi 27 février 2021, au sein de la commune. Après l’attaque, il a été conduit en urgence à l’hôpital, confirme une source officielle du parquet de ce ressort.

Le Facteur Haïti, le 27 février 2021._Me Jenty Souvenir, ancien commissaire du gouvernement a.i au parquet de la Croix-des-Bouquets, a été attaqué par un groupe d’hommes armés dans la journée du samedi 27 février 2021.

L’ancien Substitut du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince a subi cette attaque quelques minutes après avoir laissé sa maison, à bord de son véhicule, à Croix-des-Bouquets. Ce, pour vaquer à ses occupations.

Lors de cette attaque, Me Jenty Souvenir est sorti blessé après avoir reçu un projectile à la cuisse gauche, confirme une source officielle du parquet de la Croix-des-Bouquets.Sa blessure est dûe à des échanges de tirs avec les présumés bandits. Aussi, son véhicule a été criblé de balles.

Haïti-Insécurité : Un ancien commissaire du gouvernement attaqué par des bandits armés
Photo d’illustration/ Crédit photo : Internet

Dans la foulée, l’ancien commissaire du gouvernement a été conduit en urgence à l’hôpital afin de recevoir des soins relatifs à ses graves blessures.Par ailleurs, le véhicule à bord duquel il circulait ainsi que d’autres matériels qui s’y trouvent, ont été volés par ses agresseurs.

Cette source officielle précise que son état de santé rassure, selon les premières consultations des médecins.

Aussi faut-il rappeler qu’après la démission de Me Jacques Lafontant, Me Jenty Souvenir a été nommé commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince avant d’être révoqué 24 heures plutard.Il a été remplacé par Me Ducarmel Gabriel.

Le Facteur Haïti (FH)