Accueil EDUCATION

Haïti : NAPSA, 10 ans déjà au service de la jeunesse haïtienne

409

L’organisation Nap Sove Ayiti (NAPSA) souffle sa dixième bougie ce vendredi 26 Février 2021. Sans extravagance et avec l’intégrité, la transparence, le patriotisme, entre autres, comme valeurs partagées, cette association a fait ses preuves à travers son implication dans des activités educatives, socio-culturelles et économiques d’ici et d’ailleurs.

C’était un 26 février 2011 que cette graine a été mise en terre par un groupe d’hommes et de femmes professionnels et universitaires partageant simultanément ces valeurs : intégrité, transparence, humanisme et patriotisme.Les fondateurs de cette organisation avait pour objectif de stimuler les jeunes afin qu’ils parviennent à la conviction qu’ils sont les premiers à pouvoir aider la consolidation de cette nation.

Cette initiative est le résultat du réseautage d’un ensemble de jeunes étudiants et professionnels, qui en dépit des difficultés que connaissent le pays, ont pu consolider l’esprit communautaire, sous les directives du fondateur, l’économiste et politologue Joseph Harold Pierre, coordonnateur général de NAPSA.

Haïti-Éducation  :  NAPSA fête ses 10 ans

Compte tenue de la situation sanitaire qui sévit en République dominicaine et à Port au-Prince notamment, les différentes structures de NAPSA ne peuvent pas se rencontrer pour célébrer comme à l’ordinaire cette prouesse déjà vieille d’une décénie. Toutefois, ses membres repartis dans 7 pays de la région dont Haïti, la République Dominicaine, le Venezuela, le Brésil, la Colombie, le Canada, la France et les États-Unis sont restés soudés à leurs visions et marqueront ce jour á leur manière.

Pendant ces 10 ans, Nap Sove Ayiti (NAPSA) a déjà réalisé plusieurs activités dans divers domaines y compris, la culture, l’éducation et la santé. Il faut aussi souligner plusieurs séances de formation ont déjà été réalisées à l’intention des jeunes.

Fixée sur son objectif, la NAPSA, n’entend pas à ce niveau génèse de se decerner un satisfecit. C’est en sens qu’elle compte réaliser pas mal d’autres activités en vue de rester coller à son objectif.

Haïti-Éducation  :  NAPSA fête ses 10 ans

Notons que la NAPSA à l’heure actuelle compte plus d’un millier de membres. Elle travaille dans dans les domaines clés comme: l’éducation, la santé, la paysannerie, la culture, la plaidoirie, l’incidence socio politique, la socialisation, et l’intégration tout en consolidant des liens d’amitié et de communauté.

 

Le Facteur Haïti (FH)