Accueil POLICE

Haïti-Nécrologie : Les funérailles du policier Patrick Anozard chantées ce samedi à Pétion-Ville

747

Tué le vendredi 5 février 2021, lors d’une démonstration de force du groupe « Fantom 509 » à travers les rues de Port-au-Prince, les émouvantes funérailles du policier Patrick Anozard, affecté à la « Swat Team », ont été chantées le samedi 27 février 2021, à Pétion-Ville. La cérémonie s’est déroulée à l’École Nationale de Police, sise à Frères, en présence du Directeur Général de l’institution policière, Léon Charles et du premier ministre haïtien Joseph Jouthe, entre autres.

Le Facteur Haïti, me 27 février 2021._C’est en présence du Directeur Général de la police nationale d’Haïti, Léon Charles, du premier ministre Joseph Jouthe et d’autres hauts gradés de l’institution policière qu’ont été chantées ce samedi, les obsèques du policier Patrick Anozard.

La cérémonie s’est déroulée à l’École Nationale de Police sise à Frères, commune de Pétion-Ville, dans le département de l’Ouest d’Haïti.

Issu du corps d’élite « Swat Team », l’agent de police a été tué en exercice de ses fonctions, en date du vendredi 5 février 2021, lors d’une manifestation à Port-au-Prince, du groupe « Fantom 509 ».

Haïti-Nécrologie  :  Émouvantes funérailles du policier Patrick Anozard
Portrait du policier Patrick Anozard/ Crédit photo : PNH

En revanche, pas moins de quatre (4) membres de  »Fantom 509″ ont été descendus par les frères d’armes de Patrick Anozard, a confirmé le Directeur Général Léon Charles, sur plusieurs stations de radio de la capitale haïtienne.

Le défunt est élevé au grade d’agent 3, à titre posthume par le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, lit-on dans un tweet de ce dernier.

Lors de la cérémonie, une « Plaque d’honneur et Mérite » a eté remise à sa famille, plus précisément à sa femme, en compagnie de l’un de ses enfants.

Haïti-Nécrologie : Les funérailles du policier Patrick Anozard chantées ce samedi à Pétion-Ville
La police nationale d’Haïti a remis une « Plaque d’honneur et Mérite » à la famille Anozard / Crédit photo : PNH

Se montrant très affecté, Léon Charles qualifie « d’incommensurable » cette perte enregistrée dans les rangs de l’institution qu’il dirige.

À titre de rappel, le premier ministre Joseph Jouthe et le Directeur Général de la police nationale d’Haïti, Léon Charles, ont avant ces obsèques, rendu visite à la famille du défunt. C’était l’occasion pour eux de promettre tout leur soutien et accompagnement, à cette famille éplaurée par ce deuil.

Le Facteur Haïti (FH)