Accueil INSÉCURITÉ

Pétion-Ville : Tirs nourris d’individus armés à Morne Lazarre pour disperser la marche contre la « Dictature »

814

Des individus armés portant des « T-shirts » de couleur blanche sont accusés d’avoir fait usage de tirs nourris à Morne Lazarre, située dans la commune de Pétion-Ville, dans la but de disperser la marche contre la dictature organisée le dimanche 28 février 2021, par le secteur protestant et la société civile haïtienne. Aucun blessé n’est à déplorer.

Le Facteur Haïti, le 28 février 2021._Les participants à la marche contre la dictature organisée ce dimanche à Port-au-Prince par le secteur protestant et la société civile haïtienne, ont été intimidés par des hommes armés, à hauteur de Pétion-Ville.

En effet, un groupe d’hommes armés portant des des « T-shirts » de couleur blanche, opérant à Morne Lazarre, ont déclenché des tirs nourris pour disperser la foule qui mettait le cap sur ladite commune.

Haïti-Insécurité : Des hommes armés sèment la panique à Pétion-Ville
Nouvelle marche contre la dictature en Haïti

Selon le constat de plusieurs journalistes, ils étaient une dizaine d’hommes armés à provoquer cette situation de panique au niveau de la zone sous-mentionnée.

Lors ce vent de panique, même des agents de la police nationale d’Haïti ont dû se mettre à couvert pour se protéger contre les assauts des individus armés.

Quelques minutes après, deux patrouilles policières issues du Commissariat de Pétion-Ville viennent en aide à leurs frères d’armes afin de garantir la sécurité des manifestants et de permettre à la marche de poursuive son chemin.

Pétion-Ville : Tirs nourris d'individus armés à Morne Lazarre pour disperser la marche contre la "Dictature"
Des Haïtiens disent non à la dictature

Aucun blessé n’a été enregistré. Cependant, plusieurs dizaines de participant ont été contraints de rembrousser chemin, alors que d’autres franchissent les limites de la commune de Pétion-Ville.

Le Facteur Haïti (FH)