Accueil SÉCURITÉ

Haïti-Évasion : Arrestation d’un évadé de prison aux Gonaïves

797

La police nationale d’Haïti a procédé le lundi 1er mars 2021, aux Gonaïves, dans le département de l’Artibonite, à l’arrestation, d’un individu connu sous le nom de Chérilus Odène dit Orilus.Ce dernier a pris la fuite lors de l’évasion à la prison civile de la Croix-des-Bouquets le 25 février 2021, informent les autorités policières de la Cité de l’Indépendance.

Le Facteur Haïti, le 1er mars 2021._Chérilus Odène alias « Orilus », un des évadés de prison à la Croix-des-Bouquets, a été arrêté ce lundi, aux Gonaïves. L’information a été confirmée à la rédaction de l’agence par le journaliste Rolguy Docteur.

La police a mis la main au collet du fugitif aux environs de midi, à quelques pas de la zone dénommée « Carrefour Alezis », rapporte le journaliste à l’agence.

Après son arrestation, l’évadé de prison a été conduit au Commissariat des Gonaïves où il est placé en garde-à-vue pour les suites nécessaires.

Haïti-Sécurité : Arrestation d'un évadé de prison aux Gonaïves
L’évadé de prison Chérilus Odène, appréhendé aux Gonaïves/ Crédit photo: PNH-Gonaïves

À titre de rappel, 25 personnes dont 6 prisonniers et 19 membres de la population civile de la Croix-des-Bouquets ont été tuées lors de cette évasion spectaculaire enregistrée au sein de ce centre carcéral.

Du haut des 6 détenus stoppés, pas moins de 417 autres avaient pris la fuite, selon un bilan dressé par le secrétaire d’État à la communication, Frantz Exantus.

Haïti-Évasion : Arrestation d'un évadé de prison aux Gonaïves
Des agents de la PNH s’interposent après l’évasion à la prison civile de la Croix-des-Bouquets

Quant à Arnel Joseph, l’ancien caïd de Village de Dieu a été descendu par la police à l’Estère, dans le département de l’Artibonite, au lendemain de l’évasion, soit le vendredi 26 février.

Le Facteur Haïti (FH)