Accueil POLITIQUE

Haïti-Kidnapping : Magalie Habitant passe aux aveux après la libération de l’interprète haïtien et les 2 Dominicains

934

L’ancienne Directrice Générale du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS), Magalie Habitant, avoue avoir assuré, après leur libération, le transport de l’interprète haïtien et les 2 Dominicains vers la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). La militante du PHTK a déclaré le lundi 1er mars 2021, sur les ondes de la radio Magik9, avoir agi sous les ordres d’une instance « concernée », chargée de négocier la libération des 3 otages.

Le Facteur Haïti, le 1er mars 2021._L’enlèvement, la séquestration suivis de la libération de l’interprète haïtien, Junior Albert Augusma dit « Tinèg », en compagnie des 2 Dominicains, continuent de défrayer la chronique.

En effet, quatre jours après leur libération en date vendredi 26 février en cours, ce dossier prend une autre empleur dans l’opinion publique, selon les déclarations faites par l’une des victimes, « Tinèg » et l’actrice, Magalie Habitant.

Répondant aux questions de la salle des nouvelles de la radio Magik9 ce lundi matin, l’interprète haïtien, a déclaré qu’après leur libération ( là où ils ont été déposés par les ravisseurs) , ils ont été tous trois (3), conduits à la Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ) à bord d’un véhicule, « un Prado de couleur noire », avec Magalie Habitant, comme chauffeure.

Haïti-Insécurité: Magalie Habitant fragilise le pouvoir PHTK
Magalie Habitant, ancienne Directrice Générale du SNGRS et militante du PHTK / Crédit photo : Google

Intervenant sur les ondes de cette même station de radio, Magalie Habitant a avoué avoir joué un rôle important dans le transfert des trois personnes vers la Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ), sise à Clercine.

Selon l’ancienne Directrice du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS), elle faisait office de chauffeure de l’Haïtien et les deux 2 jeunes Dominicains.

Cette mission persiste et signe t-elle, lui a été confiée, sans citer de nom, par une instance concernée au plus haut niveau de l’État, chargée de négocier la libération des otages.

Haïti-Kidnapping : Magalie Habitant passe aux aveux après la libération de l'interprète haïtien et les 2 Dominicains
Magalie Habitant

Cette déclaration de l’ancienne Directrice et militante du PHTK, selon plus d’un, fragilise le pouvoir, témoignant ainsi le dégré d’implication du régime au pouvoir en place.

Le Facteur Haïti (FH)