Accueil DÉCÈS

Haïti : Des médecins honorent la mémoire du Docteur Ernts Pady

685

Révoltés par la mort de leur collègue, des dizaines de médecins vêtus de leurs blouses, honorent le mardi 2 mars 2021, à l’initiative de la Société Haïtienne de Pédiatrie (SHP), la mémoire du Docteur Ernts Pady. Le pédiatre a été tué par balles des individus armés non identifiés, le dimanche 28 février 2021, à l’Avenue Christophe, Port-au-Prince. En effet, des gerbes de fleurs et des bougies allumées ont été déposées sur les lieux du crime.

Le Facteur Haïti, le 2 mars 2021._ Trois jours après le décès par balles des individus armés non identifiés, le dimanche 28 février 2021, à l’Avenue Christophe, du Docteur Ernts Pady, après une tentative de kidnapping, plusieurs dizaines de médecins lui rendent hommage ce mardi.

L’évènement a été organisé à l’initiative de la Sociéte Haïtienne de Pédiatrie (SHP), dans le but de saluer le départ du Docteur.

Avec leur visage crispé, les médecins ont marché silencieusement sur la cour de la « Polyclinique Lespinasse » du défunt, sise à l’Avenue Christophe.

Haïti-Décès  :  Hommage au Docteur Ernts Pady
Des médecins rendent hommage au Docteur Ernts Pady

Vêtus de leurs blouses, prière, chanson d’adieu, carte de décès, bougies en main, entre autres, ils ont déposé des gerbes de fleurs sur les lieux où le crime a été commis pour honorer la mémoire du pédiatre de 63 ans.

Se disant choqués par l’assassinat du Docteur, les médecins déplorent du fait que les autorités gouvernementales haïtiennes ne font preuve d’aucune volonté à combattre le climat d’insécurité, notamment le kidnapping qui sévit dans le pays. Alors que s’inquiètent-ils, ce phénomène n’épargnent personne.

C’était aussi l’occasion pour les professionnels de la santé de dénoncer la façon dont des hommes armés sans foi ni loi, ont assassiné le Docteur Ernts Pady œuvrant depuis plus de 30 ans dans le système sanitaire du pays.

Haïti : Des médecins honorent la mémoire du Docteur Ernts Pady
Des professionnels de la santé dénoncent l’assassinat du Dr.Ernts Pady et réclament justice

Selon leurs dires, la mort du pédiatre est une perte irréparable pour le pays en général, le système sanitaire haïtien en particulier.

Attristés par cette perte, les médecins souhaitent que justice soit rendue au Docteur Ernts Pady et que cet acte crapuleux ne restera pas impuni.

Le Facteur Haïti (FH)