Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Kidnapping : Le mari de la ministre de la santé publique enlevé à Port-au-Prince!

1762

Alix Clément, identifié comme époux de la ministre de la santé publique et de la population, Marie Gretta Roy Clément, a été enlevé le mardi 2 mars 2021, à Port-au-Prince.L’ingénieur a été kidnapé plus précisément à l’Avenue N, par des individus armés non identifiés circulant à bord d’un véhicule, « un prado de couleur noire ».Deux autres cas d’enlèvement sont aussi enregistrés dans la zone, selon plusieurs riverains.

Le Facteur Haïti, le 2 mars 2021._ Au moins trois (3) nouveaux cas de kidnapping ont été recensés ce mardi à Port-au-Prince, confirment plusieurs témoins à la rédaction de l’agence.

Tous les trois cas ont été enregistrés à l’angle des rues de l’Avenue N, Rue 3 et Rue La Montagnge, entre autres.

Parmi les trois cas, figure l’ingénieur Alix Clément, identifié comme le mari de la ministre de la santé publique et de la population, Marie Gretta Roy Clément.

Haïti-Insécurité : Nouveau cas de kidnapping à Port-au-Prince

Ces rapts sont l’œuvre d’individus armés circulant à bord de plusieurs véhicules dont « un prado de couleur noire », avouent des riverains, qui assistent a la scène.

Selon plusieurs sources concordantes, l’ingénieur Alix Clément est le responsable de la structure technique baptisée « Unité Technique d’Exécution (UTE) », créée le 15 octobre 2004 au sein du Ministère de l’Économie et des Finances (MEF).

Ces trois cas d’enlèvement sont recensés moins de 24 heures après l’annonce de nouvelles mesures prises par l’Exécutif suite à une réunion en CSPN visant à combattre l’insécurité dont le phénomène de kidnapping qui égorge le pays.

Haïti-Kidnapping : Le mari de la ministre de la santé publique enlevé à Port-au-Prince!

Parmi ces dispositions, le président de la République Jovenel Moïse dit ordonner la création d’une ligne téléphonique rouge pouvant recevoir jusqu’à 250 appels par heure afin de recevoir des doléances de la population.

Aussi, une nouvelle cellule « anti-enlèvement » sera bientôt créée en renfort à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) dans la lutte contre ce phénomène sous toutes ses formes, a promis Jovenel Moïse.

Le Facteur Haïti (FH)