Accueil INSÉCURITÉ

Kidnapping : Libération de l’entrepreneur Jean Marc Condestin, son fils pris en otage par les ravisseurs

457

Enlevé dans l’après-midi du dimanche 28 février 2021, à Mariani, dans la commune de Gressier, dans le département de l’Ouest d’Haïti, l’homme d’affaires Jean Marc Condestin a été libéré le vendredi 5 mars 2021.Par ailleurs, son fils chargé de faire le dépôt de la raçon relative à sa libération, a été enlevé par les mêmes ravisseurs, confirment ses proches.

Le Facteur Haïti, le 5 mars 2021._Environ six (6) jours après son enlèvement le dimanche 28 dernier, à Mariani, Jean Marc Mondestin, propriété de la pompe à essence « Bonjour », située au niveau de la zone, a été libéré ce vendredi.

Cependant, son fils qui servait de pont entre sa famille et les ravisseurs pour le dépôt de la rançon exigée devant aboutir à sa libération, a été séquestré par les kidnappeurs, se désolent ses proches.

En conséquence à ce nouveau rapt, les ravisseur ont exigé encore une fois de l’argent pour libérer l’otage, crient les membres de sa famille.

Haïti-Insécurité : Nouveau cas de kidnapping à Port-au-Prince

Or, cette même famille se trouvait dans l’incapacité de collecter les 500 millions dollars américains que réclamaient les kidnappeurs en échange de la libération de l’homme d’affaires. Ce qui a poussé l’Association Nationale de propriétaires de stations d’Essence (ANAPROSS), à observer un arrêt de travail.

Soulignons que selon ses proches, l’homme d’affaires Jean Marc Condestin a été enlevé par des hommes armés circulant à bord d’un véhicule immatriculé « Service de l’État (SE) », alors qu’il vaquait à ses occupations au bas de sa pompe à essence.

Le Facteur Haïti (FH)