Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Société : 10 femmes honorées dans les Nippes dont une « mécanicienne »

482

Dix (10) femmes dont une mécanicienne ont été honorées hier dimanche 7 mars 2021, par la Direction départementale des Nippes du Ministère à la Condition Féminine et aux droits de la femme (MCFDF). Elles ont été décorées dans le but de les encourager à œuvrer dans leur domaine respectif, selon les responsables.

Le Facteur Haïti, le 8 mars 2021._En prélude à la célébration de la journée internationale des droits de la femme ce lundi 8 mars 2021, la Direction départementale des Nippes du Ministère à la Condition Féminine et aux droits de le Femme, a décidé d’honorer, hier dimamche, dix (10) femmes.

L’initiative a été supportée par le Centre de Développement et la Danté (CDS), a confirmé le journaliste Dieuva Occidor depuis le département des Nippes.

Parmi ces vaillantes femmes décorées, figure la « mécanicienne » Martine Châtaigne, a poursuivi le journaliste.

Haïti-Société : Des femmes honorées dans les Nippes
Quelques unes des femmes honorées accompagnées d’un des responsables/ Crédit photo : Dieuva Occidor

Selon les déclarations faites par Sérette Dévalcy, cadre de Ministère, cette démarche vise à encourager ces femmes et bien d’autres nippoises pour qu’elles puissent continuer à exceller dans leur profession respective.

De son côté, le représentant du Centre de Développement de la Santé (CDS), Jean Robert Charles, a encouragé les femmes et les filles à bien planifier leur vie pour qu’elles soient utiles à la société. Le professionnel de la santé a profité de l’occasion pour inviter toutes les catégories sociales du pays à faire un plaidoyer pour le respect des droits des femmes ainsi que leurs progénitures.

Intervenant aux noms de ses collègues, la « mécanicienne » Martine Châtaigne a remercié les responsables de la Direction départementale des Nippes du Ministère à la Condition Féminine pour cette distinction.

Haïti-Société : 10 femmes honorées dans les Nippes dont une "mécanicienne"
Vue partielle de la foule lors de la cérémonie/ Crédit photo : Dieuva Occidor

Elle a profité de l’occasion pour demander aux autorités gouvernementales de lui envoyer une machine électrique afin qu’elle puisse l’utiliser dans la réparation des véhicules en panne.

Le Facteur Haïti (FH)