Accueil INSÉCURITÉ

Anniversaire du gang 5 Second : 1 mort, plusieurs blessés et des arrestations dont « Mister Criminel »

1053

Une personne a été tuée, plusieurs autres sont sorties blessées et arrêtées lors d’une descente des lieux des agents issus de différentes entités de la police nationale d’Haïti (PNH) la rue Nicolas (Port-au-Prince) , fief du rappeur haïtien Daniel Darius dit « Fantom » et au Bicentenaire, entre autres. Parmi les personnes blessées, figure l’artiste Aide-Lazarre. Par cette initiative, la police voulait gâcher la 2ème journée de gala d’anniversaire du gang « 5 Second » opérant dans le quartier de Village de Dieu.

Le Facteur Haïti, le 9 mars 2021._Une descente des lieux des agents de la police nationale d’Haïti à la rue Nicolas, Port-au-Prince, dans la soirée du lundi 8 mars 2021, a fait au moins un mort et plusieurs blessés.

Selon les déclarations du rappeur Daniel Darius dit « Fantom » au micro de Malaïco Sénécal de la radio-Télévision Caraïbes, l’intervention des forces de l’ordre à la Rue Nicolas visait à intimider un groupe d’artistes et des « Disk Jocker DJ (s) » qui s’apprêtaient à se rendre au Village de Dieu. Ils étaient tous invités à performer à l’occasion de la 2ème soirée de gala d’anniversaire du gang « 5 Segond » dont « Izo ainsi connu » est le chef de file.

En conséquence, plusieurs personnes ont été arrêtées à la rue Nicolas, alors que d’autres se sont retirées de justesse en sautant des murs, dénoncent les victimes.

Haïti-Nécrologie : Mort d'hommes à Port-au-Prince
L’affiche des soirées d’anniversaire du gang « 5 Second »

Quant au rappeur Daniel Darius mieux connu sous le sobriquet « Fantom », les policiers ont déchiré son mailot. Un acte que l’artiste a qualifié de « honte et d’abus de pouvoir ».

« Je suis un artiste issu de la masse. Mes fans sont partout et j’ai comme mission d’étancher leur soif. Nous ne sommes pas responsables de la situation actuelle du pays », a lancé Fantom, déplorant du fait que les artistes issus de la classe défavorisée sont toujours exclus de grandes affiches à Tara’s.

Malgré cette intervention policière, les artistes ne voulaient pas rembrousser chemin. En effet, moins d’une heure après, ils se dirigeaient vers le Village de Dieu afin d’honorer leur contrat.

En arrivant au Bicentenaire de Port-au-Prince, des patrouilles policières ont été encore accusées d’avoir ouvert le feu sur les véhicules qui les transportaient. Bilan : Un mort et plusieurs blessés sont à déplorer dont l’artiste Aide-Lazarre, entre autres.

Anniversaire du gang 5 Second : 1 mort, plusieurs blessés et des arrestations dont "Mister Criminel"
DJ Seby Mix

Des informations parvenues à la rédaction de l’agence confirment la personne tuée est le jeune Disk Jocker (DJ) haïtien « Seby Mix ». Atteint par balle dans la tête, il a rendu l’âme dans un centre hospitalier de la capitale haïtienne, selon une source digne de foi.

 

Le Facteur Haïti (FH)